Bienvenue sur Le Forum des Geeks !

Pour t'inscrire, tu n'as PAS besoin de confirmer ton adresse e-mail. Tu n'as qu'à faire un adresse valable, (exemple : voici1exemple@hotmail.fr).

La Team Forum des Geeks te souhaite un agréable moment par ici. Bon tchat !

Aussi, il y a un bug qui dit que votre pseudo est déjà utilisé. C'est facile, vous mettez "123" à la fin, et vous m'envoyer un MP ! Je vais tout de suite l'enlever !

Bon tchat,
La team.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Le Forum des Geeks !

Pour t'inscrire, tu n'as PAS besoin de confirmer ton adresse e-mail. Tu n'as qu'à faire un adresse valable, (exemple : voici1exemple@hotmail.fr).

La Team Forum des Geeks te souhaite un agréable moment par ici. Bon tchat !

Aussi, il y a un bug qui dit que votre pseudo est déjà utilisé. C'est facile, vous mettez "123" à la fin, et vous m'envoyer un MP ! Je vais tout de suite l'enlever !

Bon tchat,
La team.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

british production ©

:: Archives

british production © Empty british production ©

Message par Invité Dim 12 Mai - 1:35

Bonjour/Bonsoir et bienvenue sur ma candidature!

~

Il était terriblement angoissé. Ce n'était pas sa première interview, mais il n'en était pas moins stressé. Mathieu, (alias British sur le jeu de 2D qu'est Blablaland), 16 ans et toutes ces dents, a toujours rêvé d'être un jour journaliste. Même tout petit, c'était ce qu'il voulait faire. Parfois, dans la cours de récréation, il entendait les petits garçons de son âge dirent: ''Moi, je veux être pompier'' ou bien ''Et moi, policier, comme mon père!'' Certes Mathieu n'était pas un garçon comme les autres, mais il voulait écrire. Rédacteur, écrivain, journaliste. Son rêve, depuis son plus jeune âge, était d'écrire pour quelqu'un. Sa mère le taquinait parfois en lui disant qu'il était né avec un crayon et du papier dans les mains. Mathieu avait toujours pensé que c'était vrai.

Le temps passait et la flamme que portait British pour l'écriture ne cessait d'augmenter. Il était un garçon très ordonné et ne laissait jamais quelque chose de côté. À l'école, il avait d'excellente note (sauf en mathématique, mais à quoi bon savoir que 12 x 12 donne 189?) Quand un projet ou un devoir était annoncé, il les faisait toujours le soir même. Aucun projet n'était laissé de côté et/ou remis à la dernière minute. Il avait toujours détesté cette méthode de travail, trouvant intelligent le proverbe disant: ''Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui?'' British, un petit bonhomme habituellement vêtu de bleu et de rouge, avait déjà postuler comme journaliste dans le fansite Blabla-Mode. Sa candidature avait été retenue, comme 7 autres blablas. Mais plus tard, au round 2, sa candidature, impeccable vu les fautes d'orthographes et de syntaxes quasiment invisible (nobody's perfect!), n'avait pas été choisie. Mais ce n'était pas un échec qui allait décourager notre cher britannique, oh non! Au contraire, cela ne lui a permis que de s'améliorer! S'il avait été dans l'équipe, Mathieu n'aurait eu aucun mal à s'intégrer, c'est un garçon aimable et qui sait ce faire aimer par sa gentillesse et sa générosité (il ne m'a pas payé pour dire ça.)

Mathieu entra dans la pièce. Elle n'était ni sombre, ni trop éclairée. Les murs étaient recouverts d'un papier-peint assez moche aux motifs abstraits. Un homme était assis dans une chaise au dossier haut, en tissus vert sapin. L'homme se retourna, toujours assis, et lui demanda de s'asseoir.

-Bonjour, lui dit l'homme. Tu m'as l'air stressé, c'est l'interview qui te met dans cet état?

Il avait naturellement remarqué ses ongles rongés et son front en sueur.

-Présente toi. L'homme sourit.

-Je me nomme Mathieu, dit-il d'une voix nerveuse. J'ai 16 ans et je viens de Québec. J'adore écrire et lire, ce sont mes deux passions depuis que je suis tout petit.

-Quelles seraient tes heures de disponibilité, lui demanda-t-il.

-Je viens de Québec, commença-t-il, donc mes heures de disponibilité (il accrocha sur ce mot) sont québécoises. Je peux être présent les soirs de semaines, en tout temps de 18h à 22h (dimanche au jeudi). Les fins de semaines, cela varie. Je travaille, donc je ne peux pas prévoir mes disponibilités. Malgré cela, je reste tard le soir devant mon ordinateur, donc généralement je suis présent de 21h à 00h (vendredi et samedi), voir plus tard. Il se peut que je ne puisse pas être présent un soir de fin de semaine, mais si tel est le cas je serai présent dans la journée, donc le tout s'équilibre!

-Très bien, répondit le monsieur. Pourquoi toi, plutôt qu'un autre?

Mathieu pensa aux autres personnes qui attendaient la fin de son interview pour débuter la leur, et ça lui donna courage.

-Parce que j'aime ce que je fais, débuta-t-il. Dans la vie, il faut faire quelque chose qu'on aime. Je ne serais jamais venu ici si je n'aimais pas l'écriture. Je crois que c'est la clé du succès, savoir apprécier ce que l'on fait. Je suis doué et je n'ai pas peur de l'avouer. Je suis brillant, vif d'esprit, généreux, mais surtout, j'aime écrire. C'est et ça restera ma passion pour toujours. Je ne dis pas que les autres n'ont pas cette passion autant à cœur que moi, tant mieux si comme moi ils aiment écrire. Mais sachez que je ne laisserai jamais tomber un projet, un texte. Je ne le remettrai jamais à la dernière seconde, je le ferai toujours avec soin et attention. Je me préoccupe de ce que je fais et je me concentre à 110% quand je fais quelque chose.

-Très bien. Je n'ai plus d'autres questions, nous vous rappellerons si nécessaire.

Il sortit du bureau, fusillant du regard tous ces gens qui attendaient leur tour. Tous ces gens dont Mathieu venait d'écraser les chances.

Merci de votre lecture attentive!
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

british production © Empty Re: british production ©

Message par Invité Dim 12 Mai - 1:49

Bonsoir Mathieu!

C'est vraiment beau de voir que l'écriture te tient autant à cœur, d'ailleurs j'ai adoré lire ta candidature. Ça parait quand la personne s'y met à fond et c'est pour cette raison que je tiens à te féliciter. Je te souhaite bonne chance pour le concours, d'après moi tu as tout ce qu'il faut pour être nominé!

Namely xox
Invité
Invité

Message par Invité Dim 12 Mai - 6:54

Hello Mathieu! british production © 4059851956
Tu as tout les talents pour être nominé, et j'espère que ce sera le cas. Te connaissant déjà un peu, je sais qui tu es et je sais que tu es super sympathique. J'espère te voir nominé, bonne chance!
Invité
Invité

Message par Invité Dim 12 Mai - 9:19

Candidature très originale. Félicitations en tout cas !
Invité
Invité

Message par Invité Dim 12 Mai - 17:02

Ta candidature a été retenue. Félicitations.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

:: Archives